Imagine académie de montpellier lycée de font romeu

Titre de la séquence : Presse (auteur : jany florence)

Résumé :

Séquence pour rédiger des articles de presse sur l'engagement et l'EEDD à partir d'une sélection d'images d'Im@gine!


Niveau : Seconde
Discipline 1 : Français
Discipline 2 : Documentation

Fichier de déroulement de la séquence : Microsoft_Word_-_Sequence_Presse_Niveau_2de.pdf

Fiche outil 1 : Sequence_Presse_2de_Grille_d'evaluation_type_des_articles.pdf


Choisissez une séquence pédagogique :


Presse (auteur : jany florence)
Niveau : 6e
Discipline 1 : Français
Discipline 2 : Documentation
Résumé : Séquence pour réaliser un numéro spécial 1er avril de journal scolaire avec des articles à partir d'images humoristiques .

Presse (auteur : jany florence)
Niveau : Seconde
Discipline 1 : Français
Discipline 2 : Documentation
Résumé : Séquence pour rédiger des articles de presse sur l'engagement et l'EEDD à partir d'une sélection d'images d'Im@gine!

Analyse et production d'affiche (auteur : annick plénacoste)
Niveau : Seconde

Discipline 2 : Documentation
Résumé : Pour leur marché de noël les élèves de 2nde MMIC Métiers de la mode doivent réaliser une affiche .

Photographie de Presse (auteur : annick plénacoste)
Niveau : Première

Discipline 2 : Documentation
Résumé : Quel est l'impact d'une photographie de presse ? Quel est son objet, sa fonction ? son pouvoir ? Public concerné :Tous les élèves du lycée