Imagine académie de montpellier lycée de font romeu

Contribuer facilement à Im@gine!

Pourquoi devenir contributeur ?

Je suis personnel de l'Education Nationale détenteur d'une adresse mail académique, photographe amateur et je souhaite partager mes images en les mettant à disposition gratuitement sous licence Créative Commons.

Je suis conscient de la difficulté qu'ont les élèves et les enseignants pour trouver facilement et rapidement une image sur le Web qui soit libre de droits et gratuite,

Je soutiens le système de la mutualisation des ressources,

J'accepte la modération en amont de la diffusion sur Internet,

Je respecte le cadre juridique concernant les images (Cf. Cadre juridique).

Comment contribuer sur Im@gine! ?

Je télécharge l'image dont je suis propriétaire,

Je donne un titre à cette image : la première lettre du titre et des noms propres en majuscule,

Je précise l'année du cliché,

Je décris l'image : pas de répétition du titre, je mets des mots qui pourraient être demandés par un utilisateur mais qui ne seront pas dans les mots-clés, première lettre en majuscule, le reste en minuscules? sauf noms propres,

Je choisis un mot-clé déjà existant (classement alphabétique),

J'en propose un au modérateur : minuscules pour un nom commun, majuscule à la première lettre pour un nom propre,
pas d'article, un mot par case et par ligne.

Attention aux mots-clés :

- Paris est un mot-clé mais le nom d'un village ne le sera pas pour ne pas alourdir la liste des mots-clés. ( L'inclure dans le titre ou la description de l'image)

- Des mots trop spécifiques comme par exemple des noms latins ou scientifiques de plantes, d'animaux pourront être dans la description mais non dans la liste des mots-clés.

Quelles images déposer sur im@gine! ?

Des images dont je suis le propriétaire et qui respectent le cadre juridique.

- Format d'image : .jpg

? - Des photographies ou dessins de bonne qualité, nets, non pixellisés,

- Largeur maximale : 1920 pixels

- Hauteur maximale : 1080 pixels

Attention si vous téléchargez une image de plus grande taille :

- Le temps de chargement sera très long,
- Elle sera automatiquement redimensionnée par le logiciel,
- Vous risquez de saturer le serveur.

Pour redimensionner facilement vos images, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel gratuit Xnview téléchargeable à l'adresse suivante :

Creative Commons
Toutes les images de ce site sont sous licence Créative Commons